en-tête 628

Série 628

Analyse Carbone/Hydrogène/Azote pour matrices organiques

En incorporant un appareil et un logiciel à la pointe de la technologie, avec des performances et une fiabilité améliorées, la série 628 permet d’obtenir des résultats rapides dans les matrices organiques allant des aliments aux carburants. Notre logiciel est conçu pour une interaction simplifiée avec tout type environnement et d'opérateur, avec un espace de stockage quasiment illimité et une compatibilité avec divers systèmes de gestion d’informations de laboratoire (LIMS). Il prend également en charge la conformité aux réglementations FDA 21 CFR Partie 11 pour un système analytique fermé


  • Des temps d’analyse rapides de 3,5 à 4,5 minutes avec une durée de vie prolongée des réactifs offrent un débit maximum tout en maintenant un faible coût par analyse.
  • Le système unique de traitement des gaz de combustion et de dosage en aliquotes élimine le besoin d’analyses coûteuses du gaz complet.
  • Le passeur automatique d'échantillons simple et fonctionnant par gravité permet une analyse sans surveillance avec une capacité de 120 échantillons maximum (option).
  • Le système de four en U fonctionne à des températures jusqu’à 1 050 °C en utilisant uniquement de l’oxygène pur pour assurer la combustion complète de tous les échantillons organiques.
  • Les tubes de réactif et de réduction sont situés sur la face avant de l’instrument, derrière une porte en acier pour plus de sécurité et de commodité.

Les analyseurs de la série CHN628 sont utilisés pour déterminer l’Azote, le Carbone/Azote et le Carbone/Hydrogène/Azote dans des matrices organiques. L’instrument utilise une technique de combustion et fournit un résultat en moins de 4,5 minutes pour tous les éléments. Il dispose d’un logiciel personnalisé géré par un PC externe pour contrôler le fonctionnement du système et la gestion des données.

Un échantillon pré-pesé et encapsulé est placé dans le passeur de l’instrument depuis lequel l’échantillon sera transféré à la chambre de purge directement au-dessus du four, éliminant ainsi les gaz atmosphériques. L’échantillon est ensuite introduit dans le four primaire contenant uniquement de l’oxygène pur, ce qui entraîne une combustion rapide et complète (oxydation) de l’échantillon. Le Carbone, l’Hydrogène et l’Azote présents dans l’échantillon sont oxydés en dioxyde de carbone (CO2), eau (H2O) et NOx respectivement, et sont balayés par le gaz vecteur d’oxygène à travers un four secondaire pour une oxydation plus poussée et l'élimination des particules. Dans les modèles FP et CN628, les gaz de combustion passent par un pré-refroidisseur et un refroidisseur thermoélectrique pour éliminer la vapeur d’eau. Les gaz combinés sont ensuite collectés pour être équilibrés dans un récipient appelé ballast. Les gaz homogénéisés du ballast sont prélevés dans une boucle aliquote, puis passés dans un flux de gaz porteur. La détection de H2O et CO2 se fait par des cellules infrarouges non dispersives (NDIR) individuelles, ce qui assure la rapidité d'analyse du système. Les gaz NOx sont transportés à travers un tube de réduction rempli de cuivre pour réduire les gaz en N2 et retirer tout excès d’oxygène présent du processus de combustion. L’aliquote de gaz traverse ensuite les réactifs Lecosorb et Anhydrone pour éliminer le CO2 et l’eau générée pendant le piégeage du CO2, puis le gaz passe par une cellule de conductivité thermique (TC) pour détecter le N2.

Les résultats finaux sont généralement affichés en pourcentage de masse ou en parties par million, mais peuvent être affichés en autres unités personnalisées ou conversions telles que le pourcentage de protéines totales, la valeur corrigée en fonction de l’humidité, etc.

 

« retour au menu produits

Détails Série 628

628

  • Modèles
    1. Carbone/Hydrogène/Azote CHN628

Plus dans cette catégorie : Série 828 »
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

628 header

628 Series

Carbon/Hydrogen/Nitrogen Determinator

By incorporating state-of-the-art hardware and software technology with key improvements in overall instrument performance and reliability the 628 Series makes it possible to achieve fast results in organic matrices from food to fuels. Our software is designed for seamless interaction with any operator or customer environment, with virtually unlimited storage space and compatibility with various Laboratory Information Management Systems (LIMS). It also supports compliance to FDA regulations 21 CFR Part 11 for a closed analytical system

  • Rapid analysis times of 3.5 to 4.5 minutes with extended reagent lifetimes provides maximum throughput while maintaining a low cost-per-analysis.
  • Unique combustion gas handling and aliquot dosing system eliminate the need for costly whole gas analyses.
  • Simple, gravity-fed autoloader option allows for unattended analysis with capacity for up to 120 samples.
  • Dual-stage furnace system operates at temperatures up to 1050°C using only pure oxygen to ensure the complete combustion of all organic samples.
  • Reagent and reduction tubes located on front side of instrument behind a cabinet door for safety and convenience.

The CHN628 Series Elemental Determinator is used to determine nitrogen, carbon/nitrogen, and carbon/hydrogen/nitrogen in organic matrices. The instrument utilizes a combustion technique and provides a result within 4.5 minutes for all the elements being determined. The instrument features custom software operated through an external PC to control the system operation and data management.

A pre-weighed and encapsulated sample is placed in the instrument's loader where the sample will be transferred to the instrument's purge chamber directly above the furnace, eliminating the atmospheric gases from the transfer process. The sample is then introduced to the primary furnace containing only pure oxygen, resulting in a rapid and complete combustion (oxidation) of the sample. Carbon, hydrogen, and nitrogen present in the sample are oxidized to carbon dioxide (CO2), water (H2O), and NOx respectively, and are swept by the oxygen carrier through a secondary furnace for further oxidation and particulate removal. In the FP and CN628 models, the combustion gases pass through a pre-cooler and thermoelectric cooler to remove the water vapor. The combination gases are then collected for equilibration in a vessel known as a ballast. The homogenized gases from the ballast are swept through an aliquot loop and then passed into a carrier gas stream. Separate optimized non-dispersive infrared (NDIR) cells are utilized for the detection of H2O and CO2 ensuring the rapid analysis time of the system. The NOx gases are carried through a reduction tube filled with copper to reduce the gases to N2 and remove any excess oxygen present from the combustion process. The aliquot gas then passes through Lecosorb and Anhydrone to remove CO2 and the water generated during the CO2 trapping process and onto a thermal conductivity cell (TC) utilized to detect the N2.

The final results are typically displayed in weight percent or parts-per-million but can be displayed in other custom units or conversions such as percent total protein, moisture corrected, and others.

 

« back to product menu

628 Series Details

628

  • Models
    1. CHN628 Carbon/Hydrogen/Nitrogen

Subscribe to our newsletter