en-tête RHEN 602

RHEN602

Analyse Hydrogène par fusion de gaz inerte

Déterminez la teneur en hydrogène dans votre aluminium (à de faibles teneurs < 2 ppm), dans d’autres métaux, matériaux réfractaires et matériaux inorganiques avec le RHEN602. La possibilité d'avoir divers méthodes assurent des réglages optimaux du four et de l’analyse pour chaque matrice d’échantillon. Les diagnostics intégrés minimisent vos temps d’arrêt et assurent le bon fonctionnement de votre laboratoire. 

  • La conception du four et de son paramétrage permet l'analyse d'échantillons de tailles variées, une précision d'analyse et exactitude
  • Four à électrodes contrôlable pour effectué des profils en température avec une rampe programmable et un contrôle complet des points de consigne
  • Jusqu’à 6 g d'échantillon, poids nominal, offrant une précision accrue
  • Amélioration de la sensibilité à 0,05 ppm pour une masse d’échantillon de 1 g
  • Possibilité d'étalonner par dose de gaz ou étalons
  • Techniques d’application prédéfinies
  • Technologie de pointe avec une cellule de conductivité thermique
  • Le système d’exploitation Windows® facile à utiliser optimise la flexibilité pour les applications de production et de recherche
  • Le Diagnostic à distance/télédiagnostic SmartLine® permet au service LECO de se connecter directement à votre instrument pour des solutions plus rapides et une disponibilité maximale

Le système de fusion hydrogène RHEN602 par gaz inerte est conçu pour mesurer avec précision la teneur en hydrogène de l’acier, des métaux réfractaires, des alliages d’aluminium et d’autres matériaux inorganiques. Un échantillon pré-pesé est placé dans un creuset en graphite qui est chauffé dans un four à impulsions pour libérer les gaz d’analyse. L’oxygène présent dans l’échantillon réagit avec le creuset en graphite pour former du CO et du CO2. L’azote et l’hydrogène sont extraits sous forme de N2 et H2 respectivement. Le flux d’argon balaye les gaz d’analyte libérés hors du four. Le gaz traverse ensuite le réactif de Schutze où le CO est oxydé pour former du CO2. Le CO2 et tout H2O présent sont ensuite lavés du flux de gaz porteur, laissant de l’azote et de l’hydrogène. Le système breveté DFC (Dynamic Flow Compensation) est utilisé pour ajouter du gaz vecteur afin de compenser la perte de gaz au cours du processus d'élimination du CO2/H2O. Une colonne de tamis moléculaire sépare l’azote de l’hydrogène. La molécule d’hydrogène la plus petite traverse les tamis plus rapidement que la molécule d’azote plus grande et est détectée à l’aide d’un détecteur de conductivité thermique (TC). Les molécules d’azote sont ensuite autorisées à passer à travers et ne sont pas détectées.

La détection par TC est basé sur la différence de conductivité thermique entre les gaz vecteurs et d’analyte. Les filaments TC résistifs sont placés dans un flux de gaz vecteur et chauffés par un circuit en pont. Lorsque le gaz d’analyte est introduit dans le flux porteur, la vitesse à laquelle les transferts de chaleur des filaments changera, ce qui entraînera une déviation mesurable dans le circuit en pont. Les détecteurs TC sont intrinsèquement linéaires et ont une sensibilité élevée. La concentration d’un échantillon inconnu est déterminée par rapport à l’étalonnage de la cellule. Pour réduire les interférences dues à la dérive des instruments, des mesures de référence du gaz vecteur pur sont effectuées avant chaque analyse.

Le RHEN602 offre un contrôle de four avancé ainsi qu'un logiciel permettant de réaliser la séparation er l'analyse de l'hydrogène de surface et à cœur dans des échantillons d’aluminium et d’alliage d’aluminium, notamment à de faibles niveaux (< 2 ppm). Ceci est effectué conformément à la norme ASTM E2792, 2013, « Méthode d’essai standard pour la détermination de l’hydrogène dans l’aluminium et les alliages d’aluminium par fusion de gaz inerte », ASTM International, West Conshohocken, PA, www.astm.org.

« retour au menu produits

RHEN602 Détails

RHEN602

  • Modèles
    1. Déterminateur d’hydrogène RHEN602 (Fusion)



Plus dans cette catégorie : DH603 »
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

RHEN 602 header

RHEN602

Hydrogen Determination by Inert Gas Fusion

Determine the hydrogen content (at low levels <2 ppm) in your aluminum, other metals, refractories, and inorganic materials with our RHEN602. Multiple method selections assure optimal furnace and analysis settings for each sample matrix. Onboard diagnostics minimize your downtime and keep your lab running smoothly. 

  • Improved furnace operating parameters optimize sample size, accuracy, and precision
  • Advanced electrode furnace operating system for more detailed temperature profiles, programmable ramping, and complete control of set points
  • Up to 6 g nominal sample weight offering improves precision
  • Improved sensitivity to 0.05 ppm at 1 g sample mass
  • Calibration by gas dose or standards
  • Pre-defined application techniques
  • State-of-the-art solid-state thermal conductivity (TC) technology
  • Easy-to-use Windows®–based operating system maximizes flexibility for production and research applications
  • SmartLine® Remote Diagnostics allows LECO service to connect directly to your instrument for quicker solutions and maximized up-time

The RHEN602 hydrogen by inert gas fusion system is designed for precise measurement of hydrogen content of steel, refractory metals, aluminum alloys, and other inorganic materials. A pre-weighed sample is placed in a graphite crucible which is heated in an impulse furnace to release analyte gases. Oxygen present in the sample reacts with the graphite crucible to form CO and CO2. Nitrogen and hydrogen are extracted as N2 and H2 respectively. Argon carrier sweeps the liberated analyte gases out of the furnace. The gas then flows through Schutze reagent where the CO is oxidized to form CO2. The CO2 and any H2O present is then scrubbed out of the carrier gas stream, leaving nitrogen and hydrogen. A patented Dynamic Flow Compensation (DFC) system is used to add carrier gas as a makeup for the gas lost during the scrubbing process. A molecular sieve column separates the nitrogen from the hydrogen. The smaller hydrogen molecule passes through the sieve mores more quickly than the larger nitrogen molecule, and is detected using a Thermal Conductivity (TC) detector. The nitrogen molecules are then allowed to pass through undetected.

TC detection takes advantage of the difference in thermal conductivity between carrier and analyte gases. Resistive TC filaments are placed in a flowing stream of carrier gas and heated by a bridge circuit. As analyte gas is introduced into the carrier stream, the rate at which heat transfers from the filaments will change, resulting in a measurable deflection in the bridge circuit. TC detectors are inherently linear and have high sensitivity. The concentration of an unknown sample is determined relative to calibration standards. To reduce interferences from instrument drift, reference measurements of pure carrier gas are made prior to each analysis.

The RHEN602 features advanced furnace control and associated software that supports the separation and measurement of surface and bulk hydrogen in aluminum and aluminum alloy samples, especially at low levels (<2 ppm). This is done in accordance with ASTM Standard E2792, 2013, “Standard Test Method for Determination of Hydrogen in Aluminum and Aluminum Alloys by Inert Gas Fusion,” ASTM International, West Conshohocken, PA, www.astm.org.

« back to product menu

RHEN602 Details

RHEN602

  • Models
    1. RHEN602 Hydrogen Determinator (Fusion)



Subscribe to our newsletter