en-tête DH603

DH603

Analyse hydrogène résiduel et diffusible par extraction à chaud

Vos dosages d’hydrogène dans les alliages ferreux sont livrés rapidement et précisément avec notre DH603 qui utilise des mesures d’hydrogène résiduel, diffusible et total. Un faible encombrement, un logiciel d’exploitation convivial, une sécurisation de l'utilisation des instruments et une fiabilité font tous partie de la conception du DH603 et permettent de rationaliser réellement votre détermination de l’hydrogène. 

  • Architecture ECLIPSE - une conception unique de LECO qui améliore la fiabilité et la facilité de maintenance.
  • Une variété de tubes pre-vidés et d’échantillonneurs pour la détermination rapide et facile de l’hydrogène diffusibles des métaux en fusion
  • Une tuyauterie améliorée permet un entretien plus rapide des circuits de flux
  • Des composants facilement accessibles par l’opérateur grâce à des capots ergonomiques
  • Le système de contrôle de four à la pointe de la technologie permet une montée en température de la température ambiante à 1 100 °C
  • Un perceur de l’échantillonneur diffusible en option - vous avez le choix entre la détermination de l’hydrogène résiduel/total diffusible
  • L’étalonnage possible par dose de gaz permet un étalonnage sans matériaux de référence

Le DH603 détermine la quantité d’hydrogène résiduel (total) – ou d’hydrogène diffusible et résiduel avec le perceur (facultatif) – dans le fer et les alliages ferreux avec un seul instrument. L'analyseur est doté d’un logiciel convivial et d’un contrôle avancé du four.

La détermination de l’hydrogène résiduel (total) implique de placer un échantillon préalablement pesé dans le four, ce qui permet à l’hydrogène de se dégager par extraction à chaud dans le flux de gaz vecteur. Les échantillons peuvent être prélevés à l’aide d’un tube pré-vidé LECO ou d’une technique similaire. La teneur en hydrogène est mesurée par un détecteur de conductivité thermique. Les résultats finaux sont affichés en parties par million.

La détermination de l’hydrogène diffusable et résiduel implique de placer un échantillonneur dans l’unité de perçage facultative, qui perce l’échantillonneur, permettant à l’hydrogène moléculaire diffusé d’être purgé dans le flux de gaz vecteur. L’hydrogène est mesuré par un détecteur de conductivité thermique. L’échantillonneur est ensuite retiré de l’unité de perçage et l’enveloppe externe est retirée, exposant ainsi un échantillon du tube pre-vidé pour l’analyse d’hydrogène résiduel. L’échantillon est ensuite pesé et placé dans le four à résistance, ce qui permet à l’hydrogène résiduel d’être introduit dans le flux de gaz porteur par extraction à chaud. La teneur en hydrogène est mesurée par un détecteur de conductivité thermique. Les résultats finaux sont affichés en parties par million.

« retour au menu produits

DH603 Détails

DH603

  • Modèles
    1. DH603DC avec perceur diffusible

    1. DH603C 



Plus dans cette catégorie : « RHEN602 RC612 »
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

DH603 header

DH603

Residual and Diffusible Hydrogen Determination by Hot

Extraction

Your hydrogen determinations in ferrous alloys are delivered quickly and precisely with our DH603 which uses residual, diffusible, and total hydrogen measurements. A small footprint, user-friendly operating software, increased instrument safety, and reliability are all part of the advanced DH603 design to truly streamline your hydrogen determination. 

  • Exclusive ECLIPSE architecture—a unique design by LECO that improves reliability and serviceability
  • A variety of evacuated pin tubes and diffusible samplers for quick and easy hydrogen determination of molten metals
  • Improved plumbing offers faster maintenance of flow path
  • Easily accessible components to the operator thanks to ergonomic shells
  • The state-of-the-art furnace control system allows for temperature ramping from ambient to 1100°C
  • Optional diffusible sampler piercer—you have the choice of diffusible, residual/total hydrogen determination
  • Gas dose calibration allows for calibration without reference materials

The DH603 determines the amount of residual (total) hydrogen—or diffusible and residual hydrogen with the optional piercer—in iron and ferrous alloys with a single instrument. The determinator features a user- friendly operating system and advanced furnace control.

Residual (total) hydrogen determination involves placing a pre-weighed sample into the furnace, allowing the hydrogen to be evolved by hot extraction into the flowing gas stream. Samples may be collected using a LECO vacuum pin tube or a similar technique. The hydrogen content is measured by a thermal conductivity detector. Final results are displayed in parts-per-million.

Diffusible and residual hydrogen determination involves placing a sampler in the optional piercing unit, which punctures the sampler, allowing the diffused molecular hydrogen to be purged into the carrier gas stream. The hydrogen is measured by a thermal conductivity detector. The sampler is then removed from the piercing unit and the outer shroud is removed, exposing a pin sample for residual hydrogen analysis. The sample is then weighed and placed into the resistance furnace, allowing the residual hydrogen to be introduced into the carrier gas stream by hot extraction. The hydrogen content is measured by a thermal conductivity detector. Final results are displayed in parts-per-million.

« back to product menu

DH603 Details

DH603

  • Models
    1. DH603DC with diffusible piercer

    1. DH603C 



Subscribe to our newsletter