en-tête GCxGC

GC×GC ECD/FID

Chromatographie en phase gazeuse bidimensionnelle compréhensive

GCxGC LECO, associé aux détecteurs à capture d’électrons ou à ionisation de flamme, vous offre le pouvoir de résolution d’un système GCxGC combiné à notre logiciel avancé ChromaTOF® permettant d’augmenter l’efficacité et la productivité pour les échantillons trop complexes pour un système de détection à canal unique. Idéaux pour le contrôle de qualité quotidien et les besoins de production, ces systèmes GCxGC vous fournissent tous les outils nécessaires pour obtenir des résultats exceptionnels dans un ensemble économique.

Caractéristiques

  • Puissance de séparation améliorée pour l’analyse d’échantillons complexes
  • Le logiciel facile d’utilisation, basé sur ChromaTOF®, assure le traitement des acquisitions et la fonctionnalité de création de rapports au sein d’un pack logiciel unique
  • Le logiciel de classification simplifie l’identification des composants
  • Modèles à détecteur d’ionisation de flamme (FID) et à détecteur de capture d’électrons (DCE) disponibles
  • Le modulateur sans cryogène disponible élimine le besoin de LN2 Dewars 

En analyse GC, les composés chimiques sont séparés par leur interaction avec la phase stationnaire dans une colonne GC. Parfois, cependant, la séparation n’est pas suffisante pour permettre l’identification et/ou la quantification de tous les composés. Dans de nombreuses situations impliquant une simple analyse d’échantillon, l’impossibilité de séparer deux composés sur une colonne GC avec une phase stationnaire peut être résolue par l’utilisation d’une colonne différente avec une phase stationnaire différente. Cependant, à mesure que les échantillons deviennent plus complexes, la simple substitution d’une phase stationnaire chromatographique à une autre peut entraîner des améliorations de la séparation entre certains composés, avec une perte de séparation entre d’autres. Dans cette situation, la séparation combinée fournie par chacune des deux phases stationnaires est requise. Contrairement aux techniques limitées telles que la technique de « heart cutting », la chromatographie en phase gazeuse bidimensionnelle (GCxGC) offre une résolution chromatographique supérieure sur l’ensemble de l’échantillon.

En chromatographie en phase gazeuse bidimensionnelle complète (GCxGC), l’analyte entier passe de la première colonne à la seconde. Les composés élués de la première colonne chromatographique sont piégés, puis systématiquement injectés dans la deuxième colonne pour obtenir la deuxième séparation. Pour conserver la résolution chromatographique obtenue à partir de la première séparation, la deuxième séparation orthogonale doit avoir lieu rapidement. Il est donc important que les composés soient introduits dans cette colonne rapidement et dans une bande chromatographique étroite. Dans le système GCxGC LECO, cela est réalisé par une modulation cryogénique à deux étapes. Avec la modulation cryogénique, les composés en élution de la première colonne chromatographique sont piégés dans une zone étroite de la colonne lorsqu’elle traverse le modulateur. Lorsque cette zone est chauffée rapidement, les composés piégés passent dans la seconde colonne chromatographique sous forme d’une bande étroite, permettant ainsi une résolution la plus élevée possible dans la seconde séparation.

LECO offre maintenant . Afin de capturer et de moduler correctement les analytes plus volatils que le n-octane (C8 n-alcane), les températures de modulation les plus basses pouvant être atteintes sont requises. Atteindre ces basses températures nécessite l’utilisation d’un cryogène tel que l’azote liquide (LN).2). Le modulateur LN2 de LECO permet de moduler ces analytes volatils. Cependant, l’utilisation et la gestion du LN2 Dewars dans un laboratoire peut constituer un obstacle à la productivité. Le modulateur sans consommables est donc un excellent choix pour les laboratoires qui hésitent à prendre en charge la gestion du LN2 Dewars et qui ne requièrent pas de modulation des analytes volatils.

« retour au menu produits

GCxGC-ECD/FID Détails

GCxGC DCE FID

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Product Header Image

GCxGC ECD/FID

Comprehensive Two-Dimensional Gas Chromatography

LECO GCxGC combined with Electron Capture or Flame Ionization Detectors offer you the resolving power of a GCxGC system combined with our advanced ChromaTOF® software for an increase in efficiency and productivity for samples that are too complex for a single-channel detector system. Ideal for everyday quality control and production needs, these GCxGC systems provide you with all the tools necessary to achieve exceptional results in a cost-effective package.

Features

  • Enhanced separating power for complex sample analysis
  • Easy-to-use ChromaTOF®-based software provides acquisition processing and reporting funtionality within a single package
  • Classification software feature simplifies component identification
  • Flame Ionization Detector (FID) and Electron Capture Detector (ECD) models available
  • Available Cryogen-free modulator eliminates the need for LN2 dewars 

Theory of Operation

In GC analysis, chemical compounds are separated by their interaction with the stationary phase in a GC column. Sometimes, however, the separation is not sufficient to provide identification and/or quantification of all compounds. In many situations involving simple sample analysis, the inability to separate two compounds on a GC column with one stationary phase may be resolved by the use of a different column with a different stationary phase. However, as samples become more complex, the simple substitution of one chromatographic stationary phase for another may result in improvements in separation between some compounds with loss of separation between others. In this situation, the combined separation provided by each of two stationary phases is required. As opposed to limited techniques such as heart-cutting, comprehensive two-dimensional gas chromatography (GCxGC) provides superior chromatographic resolution across the entire sample.

In comprehensive two-dimensional gas chromatography (GCxGC) all of the analyte passes from the first column through the second. Compounds eluting from the first chromatographic column are trapped, and then systematically injected into the second column to obtain the second separation. In order to retain the chromatographic resolution obtained from the first separation, the second orthogonal separation must take place quickly. As such, it is important that compounds be introduced into this column quickly and in a narrow chromatographic band. In the LECO GCxGC system, this is accomplished by cryogenic dual-stage modulation. With cryogenic modulation, compounds eluting from the first chromatographic column are trapped in a narrow zone in the column as it passes through the modulator. When this zone is rapidly heated, the trapped compounds pass into the second chromatographic column as a narrow band, allowing for the highest possible resolution in the second separation.

In order to properly trap and modulate analytes more volatile than n-octane (C8 n-alkane) the lowest achievable modulation temperatures are required. Reaching these low temperatures requires the use of a cryogen such as Liquid Nitrogen (LN2). LECO's LN2 modulator delivers the ability to modulate these volatile analytes. However, the use and management of LN2 dewars in a laboratory can be a hindrance to productivity. The Consumable-Free modulator is, therefore, an excellent choice for laboratories hesitant to take on the management of LN2 dewars and who do not require modulation of volatile analytes.

gcxgc whitepaper side bannerDownload our free whitepaper: Benefits of Comprehensive Two-Dimensional Gas Chromatography (GCxGC) for a Routine Laboratory, authored by Michelle Misselwitz, Chemistry Consultant at Chemistry Matters, Inc., for more information on how GCxGC can benefit your laboratory.


≪ Return to Product Menu

GCxGC ECD/FID Details

GCxGC ECD/FID
Models
Options
  • Liquid Nitrogen, Automated Fill
  • Optional Inlets Available (Including S/SL, PTV, And MMI)
  • Optional Detectors available (Including FID And ECD)

Featured Application
Quantification of Dioxin-like Polychlorinated Biphenyls [PDF]
Product Literature
GCxGC ECD/FID [PDF]

Subscribe to our newsletter