en-tête GDS850

GDS850

Spectromètre d’émission atomique à décharge luminescente

Nos spectromètres d’émission atomique à décharge luminescente fournissent une analyse en bloc précise et un profil de profondeur quantitatif pour une variété de matériaux métalliques. Le GDS850 couvre une large plage spectrale allant de 120 à 800 nm et peut être configuré avec un maximum de 58 canaux pour vous offrir une solution personnalisée pour votre laboratoire.

  • La pulvérisation uniforme et le processus d’échantillonnage non thermique sont bien adaptés aux applications difficiles
  • Séparation de la pulvérisation et de l’excitation
  • Courbes d’étalonnage linéaires avec plage dynamique étendue
  • Autoabsorption minimisée et redépôt de matériau
  • Excitation de lignes presque exclusivement atomiques
  • Des lignes d’émission moins nombreuses et plus étroites réduisent les interférences
  • Liberté relativement à l’historique métallurgique
  • Moins d’étalons requis pour l’étalonnage
  • Faible consommation de gaz argon pour un 
  • Le nettoyage automatique entre les échantillons vous fait gagner du temps

Applications

Le GDS850 est idéal pour les applications suivantes: acier, fer (y compris fonte), aluminium, cuivre, zinc, nickel, cobalt, tungstène et titane.

D’autres méthodes peuvent préférentiellement attaquer la surface de l’échantillon et ne fournissent pas toujours un échantillon représentatif à analyser. En cas de décharge luminescente, le matériau de l’échantillon est uniformément pulvérisé depuis la surface. La nature non thermique du processus d’échantillonnage en fait une excellente technique pour les applications difficiles.

La spectrométrie à décharge luminescente utilise un procédé non thermique à basse pression dans lequel le matériau est uniformément pulvérisé depuis la surface de l’échantillon par un flux d’ions argon. Le matériau pulvérisé est ensuite atomisé et excité dans une décharge de plasma basse pression, loin de la surface de l’échantillon. Le GDS850 concentre cette technologie sur l’amélioration des performances de votre laboratoire pour le contrôle de processus et les enquêtes de recherche/développement. Il fournit une analyse en masse très précise ainsi qu’un profil de profondeur de composition pour l’analyse des revêtements et les traitements de surface.

« retour au menu produits

GDS850 Détails

GDS850

  • Modèles
    1. GDS850A



Plus dans cette catégorie : GDS900 »
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

GDS850 header

GDS850

Glow Discharge Atomic Emission Spectrometer

Our Glow Discharge Atomic Emission Spectrometers provide accurate bulk analysis and quantitative depth profiling for a variety of metal materials. The GDS850 covers a wide spectral range from 120 to 800 nm and may be configured with up to 58 channels, so you'll have a customized solution for your lab.

  • Uniform sputtering and the nonthermal sample process is well-suited for difficult applications
  • Separation of sputtering and excitation
  • Linear calibration curves with wide dynamic range
  • Minimized self-absorption and material re-deposition
  • Excitation of almost exclusively atom lines
  • Fewer and narrower emission lines reduce interference
  • Freedom from metallurgical history
  • Fewer standards required for calibration
  • Low argon gas consumption for a 
  • Automatic cleaning between samples saves you time

Applications

The GDS850 is ideal for the following applications: steel, iron (including as-cast), aluminum, copper, zinc, nickel, cobalt, tungsten, and titanium materials.

Other methods may preferentially attack the sample surface and do not always provide a representative sample to analyze. With glow discharge, sample material is uniformly sputtered from the surface. The nonthermal nature of the sampling process makes this an excellent technique for difficult applications.

Glow Discharge Spectrometry utilizes a low-pressure, non-thermal process in which material is uniformly sputtered from the sample surface by a stream of argon ions. The sputtered material is then atomized and excited in a low-pressure plasma discharge, away from the sample surface. The GDS850 focuses this technology to enhance your lab’s performance for both process control and research/development investigations. It delivers highly accurate bulk analysis as well as compositional depth profiling for coatings analysis and surface treatments.

« back to product menu

GDS850 Details

GDS850

  • Models
    1. GDS850A



Subscribe to our newsletter