en-tête RC612

RC612

Analyse Carbone multiphases / Eau

Obtenez une analyse rapide et fiable du Carbone et de l’eau avec notre RC612. Cet instrument de pointe quantifie le carbone et l’eau présents dans divers échantillons organiques et inorganiques, et identifie la source des différents types de Carbone (Carbone Organique Total, Carbone Inorganique Total, Carbone Elémentaire...). Le RC612 a un faible encombrement, ainsi qu’un logiciel d’exploitation facile à utiliser pour une analyse simplifiée.

  • Conforme à la méthode approuvée AWS (ANSI) pour la détermination de la teneur en humidité des flux de soudage et des revêtements de flux d’électrodes de soudage.
  • Analyses qualitatives et quantitatives.
  • Tube de combustion facile à installer.
  • Le tube de réaction de grand diamètre prend en charge l’analyse de l’humidité sur une variété de types d’échantillons, notamment des poudres, des bandes plates ou des sections de tubes.
  • Analyse des différents types de Carbone : surface, libre, organique et inorganique.
  • Passeur automatique 50 positions en option, pour un fonctionnement automatisé sans besoin de surveillance
  • Diagnostics intégrés pour minimiser les temps d’arrêt de l'instrument

L'analyseur Carbone multiphases et Hydrogène/humidité RC612 permet de quantifier le Carbone et l’Eau présents dans divers échantillons organiques et inorganiques, et identifie les différents types de Carbone.

Le RC612 est doté d’un système de contrôle de four ultramoderne, qui permet de programmer la température du four à double-enveloppe de la température ambiante jusqu'à 1 100 oC.

En fonction de l’application, l’opérateur peut programmer plusieurs étapes du four, en choisissant le gaz vecteur (oxygène ou azote), ce qui permet de créer des conditions oxydantes ou inertes pour la combustion ou la réaction du carbone et de l’eau présents dans l'échantillon. Un four de post-combustion (réglé par défaut à 850 °C) et un catalyseur d’oxydation secondaire sont inclus dans le circuit pour assurer une combustion/réaction complète de tous les composés générés. Les résultats sont quantifiés par détection infrarouge, soit en pourcentage de masse, soit en masse de revêtement (mg/in2).

Lors de la combustion dans une atmosphère oxydante (O2), toutes les formes de carbone (à l’exception de certains carbures tels que le SiC) sont converties en CO2. En revanche, les formes organiques de carbone produisent à la fois H2O et CO2. On peut donc vérifier la présence de carbone organique en trouvant des pics coïncidents entre H2O et CO2. L’eau et le carbonate sont détectés lorsque l’échantillon est brûlé dans une atmosphère inerte (N2), avec le catalyseur du four à 120 oC. Dans ce mode, le carbone organique n’est normalement pas détecté. Des sources de carbone supplémentaires peuvent souvent être différenciées par la température à laquelle elles s’oxydent ou se volatilisent.

Un programme de température à rampe lente, à partir de 100 oC à 1 000 oC à 20 oC/min, peut être utilisé pour l’analyse d’échantillons inconnus. Ce type d’analyse peut être utilisé pour indiquer les températures auxquelles les différentes formes de carbone sont oxydées, permettant ainsi à l’opérateur d’optimiser le programme de température du four pour fournir des résultats quantitatifs plus rapides pour chaque forme de carbone présente dans ce type d’échantillon.

 

« retour au menu produits

RC612 Détails

RC612

  • Modèles
    1. RC612 Carbone multiphases / Eau



Plus dans cette catégorie : « DH603
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

RC612 header

RC612

Multi-phase Carbon and Water Determination

Get fast, reliable carbon and water determination with our RC612. This state-of-the-art instrument quantifies the carbon and water present in various organic and inorganic samples, and identifies the source of several types of carbon content. The RC612 has a small footprint, along with easy-to-use operating software for streamlined analysis.

  • Complies with AWS (ANSI) approved method for Determination of Moisture Content of Welding Fluxes and Welding Electrode Flux Coverings
  • Qualitative and quantitative analyses
  • Easy-to-install combustion tube
  • The large diameter reaction tube supports moisture analysis on a variety of sample types including powders, flat strips, or sections of tubes.
  • Surface, Free, Organic, Inorganic carbon type differentiation
  • Optional rugged 50-position autoloader for automated unattended operation
  • On-board diagnostics to minimize downtime

The RC612 multiphase carbon and hydrogen/moisture determinator quantifies the carbon and water present in various organic and inorganic samples, and identifies the source of several types of carbon content.

The RC612 features a state-of-the-art furnace control system, which allows the temperature of the dual-stage furnace to be programmed from near-ambient to 1100 oC.

Depending on the application, multiple furnace steps can be programmed by the operator and the furnace purged with oxygen or nitrogen, creating oxidizing or inert conditions in which the carbon and water present is combusted or reacted. An afterburner furnace (nominally set to 850 °C) and a secondary oxidation catalyst are included in the flow path to ensure full combustion/reaction of all evolved components. Infrared detection is used to quantify the result either as a weight percentage or as a coating weight (mg/in2).

When combusted in an oxidizing atmosphere (O2), all forms of carbon (except some carbides such as SiC) are converted to CO2. In contrast, organic forms of carbon produce both H2O and CO2. Thus the presence of organic carbon may be verified by finding coincident peaks in H2O and CO2. Water and carbonate are detected when the sample is combusted in an inert (N2) atmosphere, with the furnace catalyst temperatures at 120 oC. In this mode, organic carbon is normally not detected. Additional sources of carbon can often be differentiated by the temperature at which they oxidize or volatilize.

A slow ramping temperature program, from 100 oC to 1000 oC at 20 oC/min, can be used for the analysis of unknown samples. This type of analysis can be used to indicate the temperatures at which the differing forms of carbon are oxidized, thereby enabling the operator to optimize the furnace temperature program to provide more rapid quantitative results for each form of carbon present in this sample type.

 

« back to product menu

RC612 Details

RC612

  • Models
    1. RC612 Multiphase Carbon and Water



Subscribe to our newsletter